« EKARO »… BIENVENUE DANS MON UNIVERS

EKARO… KAABO

…qui signifie « Bonjour » et « Bienvenue » dans ma langue, le Yoruba.

En somme…

BIENVENUE DANS MON UNIVERS

A travers ce blog dit « Africaniste », je vous dévoilerais mon humble expérience de jeune « REPAT » et les leçons que j’ai tiré de mon retour en Afrique depuis septembre 2009.

Je partagerais avec vous des conseils et petites anecdotes sur ce fameux mouvement « Back to Africa ». De ceux qui reviennent s’installer chez eux, dans leur pays d’origine ou ailleurs en Afrique, après s’être expatrié pour les études ou pour raisons personnelles.

Je vous dévoilerais comment s’y préparer personnellement et professionnellement, mais je partagerais également, avec vous, ma vision du continent à travers la promotion de notre identité culturelle, de notre histoire, de nos plus belles réussites, de nos aspirations communes et de notre combat à chacun pour une Afrique meilleure.

Militante au quotidien pour une Afrique nouvelle, forte et identitaire, mon ambition est de voir les africains, où qu’ils soient, prendre conscience de l’engagement qui est le leur et d’agir pour voir l’Afrique être la matérialisation des rêves de tout un peuple.

Alors l’idée de départ ce blog, c’est d’accompagner mes cher(e)s compatriotes dans cette prise de conscience, par la culture de la connaissance de leurs propres origines et mœurs, car nous sommes parfois trop déconnecté des vraies réalités africaines quand nous ne les vivons pas au quotidien.

So Let’s build together a brighter future for AFRICA!

3 réflexions sur “« EKARO »… BIENVENUE DANS MON UNIVERS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s